Association L.U.C.E Agapé : Bien être et spiritualité

Tout savoir sur l'association L.U.C.E Agapé

L.U.C.E Agapé est une association loi 1901 à but non lucratif ( Voir les statuts de l’association )

Signification du nom de l'association

L.U.C.E est un acronyme pour: LUnité du Corps et de l’Esprit.

Cela veut dire aussi Lumière en latin et était le nom de la première version de l’association créée par Odile.

Puis il y a eu la rencontre magique avec Marc…

Agapé vient du grec Agape (sans accent) et signifie partage inconditionnel. 

Associé à L.U.C.E, cela donne:  « partage inconditionnel de la Lumière »

L’utilisation du latin et du grec a aussi été choisie pour inscrire nos énergies Yin et Yang, dans cette nouvelle version, devenue notre association.

Objectifs et finalité de l'association

Toutes nos activités sont basées sur le développement personnel et ont un point commun: la spiritualité – issue de la Tradition qui est l’essence de toutes les religions et de l’athéisme. Autant la religion répond à un appel intérieur en respectant des dogmes collectifs, autant la spiritualité affine cet appel pour tendre vers une élévation adogmatique.

Aujourd’hui, une richesse incroyable de thérapies différentes s’offre au public. Et c’est très bien ainsi. En fonction de chaque être, du point où il se situe sur son chemin d’évolution, cette palette de pratiques est là pour répondre au besoin immédiat de la personne.

Nous sommes là pour accompagner celles et ceux qui éprouvent quelques difficultés à cheminer. Nous nous inscrivons dans l’aide. Notre but est de mettre à portée de chacun, des pratiques de mieux-être, des informations et formations, sans pour autant que le coût financier soit un frein pour y accéder; tout en partageant ce qui nous anime dans le présent. 

Quelle réjouissance d’assister à la transformation d’une personne, qui a parcouru une partie de son chemin avec nous, pour aller vers sa réalisation joyeuse et sa plénitude, malgré toutes les perturbations extérieures rencontrées.

Nous sentons aussi que notre demeure est vouée à devenir un centre d’accueil spirituel. Depuis quelques temps, l’Univers nous invite à ouvrir notre lieu à des personnes qui vivent des expériences très fortes et qui ont besoin d’être accueillies sans jugement pour laisser émerger en conscience ce qui a besoin de l’être. Nous pourrions même parler de centre d’accouchement à l’Êtreté.

Nous préférons ne pas figer ici la finalité de l’association puisque le chemin est sans fin et que nous avons à nous adapter en permanence à l’impermanence. Bien plus aujourd’hui qu’hier, nous ne pouvons que constater dans notre société, dans le monde, que tout est évolution et changement. Il en est de même pour notre association.

Qui sommes nous ?

Nous nous nommons Odile et Marc

Nous formons un couple dans la vie, riche de toutes les expériences acquises lors de nos cheminements respectifs et communs. Nous avons les mêmes objectifs de réalisation personnelle au service du plus grand nombre.

Nous nous inscrivons dans un partage et une transmission de ce qui nous semble juste maintenant.

Nous sommes tous deux thérapeutes multidisciplinaires et au delà de ces étiquettes, de ces jeux de rôle, nous nous voulons deux êtres au service de la Lumière !

En savoir plus sur le parcours et les compétences de Marc et Odile

Les activités de l'association

L’Association à but non lucratif L.U.C.E Agapé, située à Franconville en Ile de France (95130), vous propose de nombreuses activités tout au long de l’année :

Séances de soins énergétiques

Formations en énergétique

Conférences

Stage jeûne et mono diète

Ateliers musique et chant

Si vous souhaitez suivre notre actualité inscrivez-vous à la newsletter et/ou rejoignez-nous sur les réseaux  !

Je souhaite suivre votre actualité



Rejoindre la communauté

Informations complémentaires

Contactez-nous si vous souhaitez des renseignements complémentaires. Vous pouvez nous joindre par téléphone, mail ou formulaire de contact. Nous serons ravis de vous répondre.

Contacter l’association

Au plaisir de vous rencontrer

Marc & Odile