Cathédrale de Chartres

Conférence sur la cathédrale de Chartres

Conférencier Marc Hamonic

Prochaines dates des conférences sur la Cathédrales de Chartres
  • 18 mai 2019 à Franconville

Détails pratiques

Horaires: 9h – 18h

Tarif: 50 € la journée​

 

Ami, ne crois rien de ce qui suit mais s’il te plaît, essaye tout !

Une approche insolite !

Au cours de cette conférence, il sera proposé aux participants une approche insolite de la cathédrale de Chartres, au travers des niveaux différents de lecture de la statuaire, de la disposition spatiale, des nombres, des vitraux, de l’architecture… et d’une autre lecture des textes sacrés ainsi que de la raison de certains jeux de société tels le jeu de l’oie, le jeu de dame, le Tarot, le Yi-King

Et constamment on essaiera de répondre aux questions :

La cathédrale ➔ outil de soins ?
La cathédrale ➔ vecteur de développement spirituel ?
La cathédrale ➔ carrefour de toutes les traditions occidentales et orientales ?

Richesse du contenu

Autour de la cathédrale, nous visiterons la France bien sûr, mais aussi l’Égypte, le Tibet, la Chine, l’Inde avec en plus quelques excursions en Europe….

En prenant appui sur la TRADITION véhiculée par les principaux systèmes religieux et philosophiques d’Orient et d’Occident, depuis l’origine des temps, nous essaierons d’approcher la nature visible et invisible de l’Homme.

De là découleront quelques précautions élémentaires à suivre pour que l’harmonie énergétique humaine soit et aboutisse à la fameuse quadrature du cercle qui est l’épanouissement spirituel de l’homme sur Terre ou, autrement formulé le travail alchimique de transmutation de notre nature inférieure en nature divine : l’homme devient Homme !

Ces enseignements touchent aussi la sexualité (sacrée) en précisant son rôle énergétique et sa contribution dans l’évolution spirituelle de tout individu.

Nous verrons aussi que la connaissance a sa propre intelligence puisque pour perdurer, elle choisira de passer son message par les pyramides égyptiennes puis par les cathédrales via des vecteurs comme les templiers et les cisterciens par exemple.

 

MarcMarc

Laisser un commentaire