Edgar Cayce

L’UNIVERS d’EDGARD CAYCE

Livre recettes de forme et de minceur selon Edgard Cayce

Mono diète OU LE JEUNE SELON E Cayce

Parmi toutes les formules de mono diète qui existent et qui sont conseillées par les naturopathes et les nutritionnistes, nous proposons celle d’E. Cayce qui nous inspire le plus.

Ce grand visionnaire, mystique américain (1877-1945) considérait que le Jeûne est le bon réflexe à avoir en cas de maladie et le recommandait.

Mais, au lieu d’un Jeûne traditionnel sans aucune nourriture, il préconisait un Jeûne «actif» qui consistait à ne manger que des pommes.

 Qui était Edgard Cayce?

Voici quelques Extraits du livre :  Edgar Cayce Recettes de forme et de minceur » de Dorothée Koechlin de Bizemont

« Il a vécu relativement pauvre, jusqu’à sa mort en 1945. Sa vraie richesse, son héritage, c’est cet enseignement extraordinaire qu’il a laissé. Enseignement écrit- ce qui est inhabituel pour un guérisseur…Il s’allongeait sur un canapé, pour tomber en transe – une transe qui lui donnait l’apparence d’un homme endormi. Dans cet état (encore non expliqué jusqu’à aujourd’hui) il répondait à toutes les questions qu’on lui posait. Mais plus particulièrement, aux questions des malades (présents ou représentés par leurs lettres, qu’on lui lisait à voix haute), du genre: «Chez Monsieur Cayce, je suis obèse, pouvez- vous me soigner ?»

Voici un autre Extrait du livre qui m’a particulièrement inspiré lors de la création des stages week-end mono diète.

 » Il faut que vous vous intéressiez aussi aux gens, à quelques chose qui apporte un plus à la vie de vos frères humains. Et lorsque vous l’aurez fait, vous en éprouverez un contentement qui sera à l’équivalent de ce que vous aurez donné à autrui. Car ce que nous donnons, nous le recevons; et ce que nous semons, nous le récoltons. On ne se moque pas de Dieu. Et aucun homme ni aucune femme ne peut se permettre de s’imaginer qu’il ne reçoit pas au centuple le salaire de ses actions. Et il est certain que ce qui est donné revient à celui qui l’a donné. Si vous voulez la Vie, donnez-la. Si vous voulez l’amour, rendez-vous aimante. Si vous voulez la beauté dans votre corps, votre esprit, votre âme, créez-la autour de vous. Dans une atmosphère harmonieuse qui ramènera en retour, vers vous-même, ces énergies de la Beauté. Or, si l’esprit veut, la chair plus faible, résiste. Mais la Force réside dans l’esprit. Alors permettez à cette Force de se concrétiser dans votre vie, en la manifestant à ceux de votre entourage. Un mot gentil désarme la colère, sachez-le; alors qu’un mot méchant, un air méprisant ne font que semer le trouble dans la vie de bien des gens autour de vous. Faites tout pour mettre la Beauté en vous et autour de vous, à tous les niveaux. Et votre vie deviendra beaucoup intéressante ! » (Lecture 2096-1)

« Il faudra commencer vos traitements d’hydrothérapie. Nous voulons parler du sauna, pour transpirer – encore qu’il vaille mieux que la vapeur n’en soit pas trop chaude…. Ce bain de vapeur doit être suivi d’un massage… Le massage devra être fait avec de l’huile d’olive mélangée à parts égales avec de l’huile d’arachide » (Lecture 2455-1).

Odile