Kinésiologie

Séance de kinésiologie

Odile kinésiologue certifiée, formée à l’EKMA vous propose des séances de kinésiologie pour vous accompagner dans votre développement personnel et vous aider à exploiter les réponses de votre inconscient en savoir plus sur la thérapeute

Qu'est- ce que la Kinésiologie?

 

La kinésiologie est une science humaine non médicale. Elle est fondée sur l’étude de l’anatomie et de la neurophysiologie dont l’objectif consiste à traiter la cause réelle d’un mal être, qu’il soit d’origine physique, psycho-émotionnel ou existentiel.

Sur le plan étymologique,  c’est l’étude du mouvement, du grec Κινεσις « mouvement ».

Pourquoi faire une séance de kinésiologie ?

Notre corps garde les séquelles du passé en mémoire (maladie, accident, joie, peine, choc…). Dès que l’organisme subit un stress, nous pouvons observer une baisse du tonus musculaire.

Le Kinésiologue questionne donc le corps de son patient par l’intermédiaire du Test Musculaire, le but étant de remonter ainsi jusqu’à l’origine du problème. Une correction énergétique est alors exercée afin de ramener le corps à son homéostasie.

Les événements demeurent mais dépouillés de tous agglomérats d’émotions, de comportements, de croyances résultants du stress ressenti et intégré d’une manière très profonde jusque jusqu’au niveau cellulaire.

Le kinésiologue sert d’intermédiaire auprès du patient entre son corps, au service de sa partie supérieure qui l’anime et son mental. Trop souvent, le corps est gouverné par le mental, appelé aussi le « mental égo ».

Une séance de Kinésiologie est l’occasion de redonner tout pouvoir au corps et de renverser le processus.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant le champs des possibles de la kinésiologie je vous invite à lire l’article En quoi la kinésiologie peut -elle m’aider ?

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Bien souvent, nous utilisons un muscle du bras pour interroger le corps.

Le test musculaire consiste à rencontrer la zone de verrouillage naturel du muscle. Il permet de mettre ainsi en évidence l’état de stress du système musculaire auquel nous pouvons relier un organe, une émotion et un méridien (en lien avec la médecine chinoise).

Il nous donne accès à tout un ensemble de grilles de lecture.

Ainsi le kinésiologue peut être amené à tester n’importe quel muscle du corps.

Il est important de préciser que le kinésiologue ne fait aucun diagnostic, ni prescription et/ou ordonnance médicale.

Il ne se substitue en aucun cas à votre médecin généraliste ou spécialiste et n’intervient pas dans votre traitement médical.

La kinésiologie vient en complément de toutes autres techniques conventionnelles ou naturelles.

Les petits plus d'Odile

Afin d’optimiser les séances de kinésiologie, dans certains cas je peux être amenée à proposer un massage, pour rechercher et mettre en évidence des tensions, des nœuds afin de diminuer des douleurs.  

Le massage apporte une grande détente générale et favorise un meilleur sommeil, participe au drainage des toxines, redonne plus d’élasticité aux différents tissus. 
Une séance de massage dure une heure. 

 Je propose aussi d’allier plusieurs autres solutions:

Vous pouvez consulter quelques articles que j’ai rédigés au sujet des différentes techniques que j’utilise.

Je reste disponible si vous avez des questions , n’hésitez pas à me contacter

agapeluce

Odile