Réflexologie Crânio-Sacrée

A l’origine, l’homme est adaptable. Mais il perd progressivement ses capacités à s’adapter à cause de verrous qu’il place lui-même (inconsciemment) dans son corps et qui bloquent son Energie (théorie des “barrières” découverte par Dominique Senn, homéopathe). Cette technique aide donc à dévérouiller le Corps.

Un peu d’histoire

Cette technique a été élaborée à la suite de la méthode Poyet (Maurice-Raymond Poyet 1928-1996, kinésithérapeute et osthéopathe) et adaptée par le Docteur Jean Marchandise (1954), son élève passionné, qui a cherché à enrichir et développer celle-ci, grâce à son expérimentation quotidienne. 

Réflexologie Crânio-Sacrée ou “à l’Ecoute du Corps®”

Technique douce, simple mais complète.

Cette technique de thérapie alternative prend en compte la globalité du corps humain et se base sur les mouvements fluidiques qui parcourent notre corps.

Suite à un constat énergétique des perturbations fluidiques, les corrections proposées permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité.

“Le corps nous livre ses secrets et c’est à nous de lui montrer le droit chemin vers la santé”

Sans rentrer dans une approche purement osthéopathique, elle permet d’avoir accès aux verrous et de retrouver les bonnes clés qui favoriseront le retour vers la source de fluidité.

Complément aux séances de kinésiologies

Je me suis intéressé et formée à cette technique car elle s’inscrit bien, à côté des séances de Kinésiologie que je propose.

C’est une corde de plus à mon arc me permettant de toujours mieux accompagner et aider les personnes à retrouver le chemin de l’auto-guérison.

Une séance avec Odile

Une séance dure une heure.

Je vous reçois au siège de l’association à Franconville

Il est conseillé de porter un vêtement souple comme un jogging. Ne pas prévoir d’activités sportives suite à la séance et même le lendemain afin de laisser au corps le temps d’intégrer ses nouveaux repères, son nouvel équilibre. Le repos vous sera profitable!