Les secrets de l’onguent d’huile de Ricin

Les secrets de l’onguent d’huile de Ricin

Plongée dans « L’univers » d’Edgar Cayce depuis quelques temps en préparation du We « Mono diète » que nous organisons, voici quelques éléments d’information que j’ai envie de vous partager.

Cet onguent revient à nombre de reprises dans les Lectures de Cayce, à titre de prescription.

Un peu d’histoire

Au Moyen Âge, le Ricin dont on extrait l’huile était connu sous le nom de Palma Christi ou « Paume du Christ« .

Oui, vous avez bien lu !!!

Voici un extrait d’un livre sur E. Cayce « Edgar Cayce Prophéties et conseils thérapeutiques » de Peter Rice

« E. Cayce a commencé à prescrire cette huile à la suite d’un rêve qu’il avait eu au sujet d’un jeune patient, et ce, avant même de le rencontrer. Dans ce rêve, il avait vu le jeune garçon, étendu à plat ventre sur son lit, souffrant dun mal de dos et gémissant. Soudain – toujours dans son rêve-, Cayce vit apparaître Jésus au chevet de l’enfant et lui appliquer la paume de sa main sur la partie blessée du dos. Aussitôt, l’enfant cessa de s’agiter et il s’endormit doucement. Le lendemain, Cayce recevait les parents d’un jeune garçon en consultation, et il se rendit compte aussitôt qu’ils lui parlaient de celui qu’il avait vu en rêve. Sans l’ombre d’une hésitation, il prescrivit un onguent d’huile de Ricin et conseilla aux parents d’en faire l’application jusqu’à ce que la douleur disparaisse, ce qui ne prit guère de temps. Le lendemain matin, le jeune garçon bougeait et marchait normalement, sans aucune douleur »

Ses richesses

Avant tout, elle est purificatrice ! Qualité curative à utiliser en onguent, en application locale ou en prise par voie orale.

« C’est un antispasmodique, soulage l’hyperactivité, les nausées, les douleurs, guérit les tumeurs,etc., comme elle peut également guérir de l’appendicite à la sclérodermie. Remède de grand-mère ou véritable remède miracle? » (extrait du même livre cité plus haut)

Par voie buccale:

  • pour purifier l’intestin ainsi que le sang et la lymphe
  • Pour éliminer des substances toxiques

En application:

  • Sur zones enflammées ou blessée, cette huile permet au tissu de contrer l’infection en activant la circulation de la lymphe.
  • Maux de gorge
  • Kyste sébacé
  • Nodules sur cordes vocales

Et bien d’autres applications encore à découvrir sans aucun doute….

Quelques applications que je vous propose

Avant, j’en mettais de temps à autres sur mon visage. (Vous pouvez aussi en mettre sur les yeux. Cela les nourrit.)

Mais attention ! N’allez pas au soleil après ! Au risque de brûler votre peau !

J’en mettais donc surtout l’hiver en journée. Mais depuis cette lecture, je l’applique tous les soirs afin de laisser du temps à la peau pour qu’elle s’en nourrisse.

Je vous recommande pour ceux qui ont des ballonnements, digestion difficile, de vous massez le ventre tous les jours avec, dans le sens du transit: en cercle de droite à gauche.

Pour les femmes, je vous conseille aussi de masser vos seins tous les jours. (J’avais un kyste bénin. Depuis que je les masse ainsi; je ne le sens plus !)

Pour ceux qui ont des hémorroïdes, cela peut être aussi très bénéfique de vous masser tout le pourtour de l’anus avec.

Comme vous voyez, beaucoup d’applications sont possibles…

A expérimenter à votre tour peut être !

 

Odile