À PROPOS du Site Officiel francophone d’Arkady PETROV

« L’Arbre de vie – pour un monde harmonieux et créatif » Arkady Naumovich PETROV est un enseignement holistique, porteur d’une nouvelle vision du monde.  Il aide chaque personne à déterminer sa place dans l’Univers et ses missions personnelles dans la construction d’une nouvelle réalité, dans laquelle la planète Terre est déjà engagée et, grâce à elle, l’Univers enYer. 

Il aide tous ceux qui le souhaitent à développer leurs capacités de se transformer, d’élargir sa conscience, d’apprendre à utiliser ses possibilités illimitées pour prendre soin de soi et des autres.

L’application des « technologies de bioinformation » d’Arkady Petrov permet l’amélioration de la santé, la prévention et le traitement des maladies et une orientation positive vers une qualité de vie heureuse et joyeuse. 

Ce site vous permet d’obtenir toutes les techniques qui sont désormais reconnues internationalement. Elles se sont avérées prometeuse et efficaces, lors de conférences scientifiques et d’expertises pratiques en Russie, Ukraine, Suède, Allemagne, Australie. 

Cette méthode ne se substitue en aucun cas au médecin généraliste ou au spécialiste que vous consultez et n’intervient pas dans le traitement médical. Ce travail énergétique personnel vient en complément de toutes autres techniques conventionnelles ou naturelles. 

ARBRE DE VIE et l’arbre séphirotique

Pourquoi « L’Arbre de Vie » ? Arkady Petrov explique : « parce que c’est un modèle cosmique d’ADN dont les anciens avaient déjà connaissance, et qui est le point de départ du développement de la vie sur terre » 

Sans remettre en question les fondements des enseignements ésotériques anciens, l’une des méthodologies principales d’Arkady Petrov utilise l’Arbre des Sephiroth, afin d’énoncer ce processus de transformation intérieure et du monde en commençant par soi-même. Néanmoins son enseignement de « l’Arbre de Vie » reste totalement différent de l’approche kabbalisYque classique et traditionnelle – tout en nous mettant en contact avec les fondements du monde manifesté, son principe transcendantal dynamique. 

A travers un passionnant parcours des Séphiras, qui configure le voyage intérieur de l’âme, de la conscience et de l’esprit à travers les planètes du système solaire et de leurs propriétés subtiles, des profonds changements s’opèrent en soi et se répercutent sur le monde et l’entourage. En effet les Sephiroth ou sphères spirituelles des planètes de notre système solaire sont les réservoirs et les dépositaires d’énormes connaissances, de réservoir d’énergie, sur la construction de la vie sur la planète Terre et au-delà. Et immanquablement, notre vision du monde s’en trouve changée, provoquant une amélioration de notre rapport à nous-même, aux autres, et à notre santé. 

Nous étudierons la dynamique de l’arbre de Sephiroth, et ses fondements d’essence très stable. En effet, son étude apporte les connaissances fondamentales de l’équilibre du monde manifesté dans tous ses aspects – à la fois sur les plans supérieurs de l’Esprit et de l’Âme, et sur la descente vers le physique. Chaque Séphira nous raconte les différents aspects de la création dans ce[e phase du développement de l’univers. 

Comme dit Arkady Petrov : « L’homme qui est entré dans la Séphira, a commencé à contrôler les événements et n’est plus de l’argile entre les mains du destin, mais le créateur de lui-même et du monde qui l’entoure. »

Autrement dit, la perception d’une personne n’est pas seulement un processus cognitif de la réalité environnante, mais aussi l’influence d’une personne sur elle-même et sur le monde qui l’entoure. 

A travers « l’Arbre de Vie », la personne acquiert la capacité, en tant qu’observateur, d’influencer activement la réalité environnante et de la changer. Le postulat de la physique quantique n’énonce-t-il pas que l’observateur crée l’observable ? Il s’ensuit que tous les phénomènes du monde proviennent de votre essence, et à travers vos capacités divines, vous pouvez approcher votre propre idéal. 

« L’Arbre de Vie » est une connaissance qui a toujours été, mais que nous n’avons pas demandé jusqu’ici. Grâce aux avancées des découvertes en physique quantique et la formidable ouverture des méthodes de soins holistiques, ce[e connaissance est devenue pertinente : la véritable histoire de la connexion originelle de l’homme s’ouvre à ceux qui le veulent

« Il est difficile d’expliquer en quelques phrases toutes les possibilités qu’une personne peut développer par la pratique des connaissances de « l’Arbre de Vie ». Une personne recevra la quantité d’énergie nécessaire, les informations du flux de l’éternité (flux de la connaissance universelle) et il pourra les transférer dans le flux infini et créatif de sa vie. Tous ceux qui apprennent peuvent avoir accès directement à cette connaissance sans intermédiaire – depuis son âme, et à travers elle manifester la connaissance spirituelle la plus élevée. Quand elle est au contact d’un tel niveau de connaissance une personne ne peut plus faire quelque chose de mal ou de déraisonnable, cela en raison de sa compréhension profonde de ce qui est mieux pour lui et pour son entourage, et même pour le monde entier. Elle entre dans un processus créatif de la connaissance divine et la manifeste sur terre. C’est en effet le Monde qui s’ouvre à une telle personne et la soutient dans l’abondance ». 

Arkady N. Petrov 

La séphira

Dans l’Arbre Séphirotique de l’école de « L’Arbre de Vie », la Séphira est la sphère spirituelle de la planète à travers laquelle la correction des processus évolutifs a lieu, elle constitue une accumulation d’expériences vécues par tous les êtres vivants qui sont interconnectés avec cette sphère spirituelle, qu’elles aient un corps physique ou non. 

Les Séphiras eux-mêmes sont liés aux huit points principaux de la création du MONDE et peuvent à tout moment en prendre toutes les informations de référence, l’énergie, la matière pour créer la réalité et tous les événements qui s’y produisent. 

Chaque Séphira en tant qu’aimant spirituel a\re et rayonne certaines informations qui lui sont liées, l’énergie, la matière. 

Par exemple, la Terre est le lieu où le plan de Dieu est réalisé à travers des formes matérielles de vie, c’est le plan de réalisation. 

° La Lune personnifie les processus de la conscience collective. 

° Mercure est la Séphira de la science, de la religion, de l’accord entre logique terrestre et le divin. 

° Vénus représente l’expérience des sentiments, de la famille, de la connaissance de la nature. 

° Le Soleil est l’expérience d’Amour Inconditionnel. 

Et ainsi de suite, chaque sephira a sa propre manifestation individuelle. 

La conscience d’une personne qui passe à travers ces Séphiras, passe pour ainsi dire à la mouline[e, par chaque Séphira. Elle s’affine, devient plus subtile de telle sorte qu’une personne acquiert une perception plus harmonieuse du MONDE et de tout ce qui s’y trouve. 

La clairvoyance, la clairaudience, la clairesentience, la clairconnaissance et de nombreuses autres capacités créatives – qui étaient enfouies – se révèlent chez la personne. La personne apprend à maîtriser les outils de gestion des micro et macro- processus dans tous les aspects de la vie créée. 

Une personne est initiée aux principes du monde et en a une nouvelle vision, des nouvelles perspectives. Elle commence à voir, comprendre et surtout vivre le monde tel qu’il a été créé divinement à l’origine ! 

N’arrêtez aucun traitement médical ou psychiatrique sans en parler d’abord avec votre médecin. Vous êtes avisé.e que les séminaires ne proposent pas de service médical. Ils n’interfèrent pas avec le recours de tous services médicaux, ni avec l’aide d’un médecin.

Formations - les différents niveaux

Les séminaires sur les connaissances de « l’Arbre de vie » ont lieu dans le monde entier. Ces connaissances ont été pratiquées entre autres par des associations médicales, des scientifiques célèbres, des universitaires et des personnes de différentes professions. 

Le déroulement : 

Les séminaires de base, niveaux 1, 2 et 3 de l’enseignement, se déroulent en 3 journées complètes et diffusés par des enseignants russes certifiés par Arkady PETROV. Ils peuvent s’effectuer soit en ligne, soit en présentiel dans différentes villes de pays francophones. 

Le séminaire niveau 4 (enseignement supérieur final de l’Arbre de Vie), s’effectue sur 2 journées. Ce[e formation est menée par Arkady Petrov lui-même, en présentiel. 

Séminaire de base de « l’Arbre de Vie » : 

Ce séminaire de base se déroule obligatoirement avant d’accéder au niveau 1, en raison du caractère initiatique et expérimental qui précède le passage aux étapes suivantes du parcours de « l’Arbre de Vie ». A ce séminaire nous apprenons à interagir pour la première fois avec l’Arbre de Vie et avec les sphères spirituelles des différentes planètes qui composent l’Arbre des Sephiroth. 

Les séminaires des niveaux 1, 2, 3 de « l’Arbre de Vie » : 

Suite à l’initiation du séminaire de base, son contenu nous fait passer vers une nouvelle étape, on examine la possibilité du passage de la personne vers sa véritable essence originelle, en suivant un processus de reconnexion et de réalignement de ses capacités profondes. En effet, les différents niveaux de l’Arbre de Vie correspondent à des sphères spirituelles à travers lesquelles les aspects de Dieu, ses noms et qualités se manifestent. Comprendre la structure et l’essence des Sephiroth dans leur interaction détermine le chemin de développement personnel à suivre. La connaissance initiale de l’unité quantique du Monde, posée dans l’âme de chaque personne, est actualisée dans le processus d’étude des Sephiroth de l’Arbre de Vie et cela aide à monter harmonieusement l’Échelle de Lumière dans l’espace spirituel, où il n’y a pas de discorde entre le Monde et soi-même. C’est la restauration complète de la santé mentale et physique ; les troubles et les difficultés quittent à jamais l’espace de votre être. Les vibrations de Sephiroth transmettent des informations, combinent les objets des mondes macro et micro, assurant leur influence mutuelle. 

Niveau 1 – Nous explorerons en pratique les premiers passages séphirotiques, à travers la Terre, la Lune, Mercure, Vénus. Le Niveau 1 présente les sphères de la Terre, la Lune, Mercure, Vénus, qui ont une projection dans les systèmes osseux, hématopoïétiques, génito-urinaires et excréteurs du corps, ainsi que les zones de la conscience du subconscient et la conscience collective de l’humanité. 

Niveau 2 – Nous explorerons en pratique les passages séphirotiques du Soleil, de Mars, et de Jupiter. Le Niveau 2 concerne les sphères du Soleil, de Mars et de Jupiter qui sont représentées par le cœur, le foie et les poumons. 

Niveau 3 – Nous explorerons en pratique le passage séphirotique de Phaeton, orienté sur la Lumière Primordiale, le logos de création à travers les planètes Saturne, Neptune, Uranus. Le Niveau 3 invite à considérer la possibilité pour une personne de passer à sa véritable essence Dieu-humain, à travers l’assemblage de ses qualités normalisées. Un processus d’assemblage similaire se produit avec la ceinture d’astéroïdes. La planète Phaeton, une fois détruite, subit un processus de reconstruction et est associée au fonctionnement de la glande thyroïde. 

Niveau 4 – Arkady Petrov donne le séminaire sur la base de ses textes d’auteur. Veuillez noter que ce niveau se fait obligatoirement en présentiel (également pour rencontrer l’auteur).

« Ceux qui reçoivent ces connaissances et les mettent en application dans leurs situations quotidiennes, sont considérablement aidés à remplir leur vie de sens, d’amour, de compréhension d’eux-mêmes et du monde environnant, à s’harmoniser intérieurement et extérieurement dans leur relation au monde. Elles contribuent au rétablissement de la santé, parfois des maladies les plus complexes à traiter voire graves, l’aide à la restauration de la santé des parents et des proches, la participation active à l’harmonisation de l’espace social, mondial. » 

Arkady N. Petrov 

Ces différentes planètes du parcours de l’Arbre de Vie configurent les différents passages de la maYère à l’esprit, de l’esprit à l’âme, et nous plongent au cœur d’un voyage vers la conscience véritable en soi, dont le monde en est le reflet, en plus des correspondances avec les fonctionnements physiques de régulation de l’organisme du corps de l’Homme, chaque planète représente un certain passage :

° TERRE : matérialisation, manifestation dans la matière. 

° LUNE : conscience collective, corps externe de la terre 

° MERCURE : phase logique de la formation de la matière sur terre 

° VENUS : espace de l’expérience émotionnelle et sentimentale 

° SOLEIL : espace de l’amour christique, de l’âme connectée au divin

° MARS : espace d’activation des forces créatrice de l’âme

° JUPITER : temple de la conscience spirituelle, la conscience s’active dans l’esprit

° PHAETON : est le « cou », la transition entre le corps et la tête

° SATURNE : représente la manifestation de l’énergie féminine primordiale, on peut dire la Mère universelle

° NEPTUNE : représente la manifestation de l’énergie masculine primordiale, on peut dire du Père Universel

° URANUS : l’espace des vibrations les plus élevées qui existent, espace de l’UN 

Qui est ARKADY PETROV ?

D’origine russe, écrivain, poète, éditeur, journaliste, docteur en philosophie, après avoir dirigé la prestigieuse maison d’édition « Khudlit » à Moscou, Arkady Petrov voit sa vie basculer, suite au déclenchement de ses capacités de clairvoyance et d’autoguérison, alors qu’il est alité et hospitalisé, les médecins ne lui donnant plus que quelques mois à vivre. Puis s’ensuivent des années intenses d’études et de développement de ses capacités extraordinaires, d’écriture d’ouvrages spirituels, alors qu’il reçoit directement des informations du champ des Connaissances Universelles. Il a publié plus de 25 livres sur la question. Il est désormais depuis 2005 le fondateur de l’école de « l’Arbre de Vie », dont l’enseignement inspiré de son expérience personnelle – reconnu par les experts scientifiques du point de vue de la méthodologie – se propage aujourd’hui dans de nombreux pays du monde. 

 

Arkady Petrov dirige aujourd’hui le « Centre des technologies de bioinformation » en Russie, dont le but est de faire accéder à tous des techniques simples et accessibles d’autoguérison par la clairvision contrôlée, d’amélioration de notre santé et de notre vie, de développement de nos capacités innées. Ces technologies basées sur la pratique et l’expérimentation concrète des méthodes, invitent chacun à l’autonomie et à la responsabilité vis-à-vis de soi et vis-à-vis de la destinée de ce monde dont le basculement quantique, est imminent. 

Parcours en quelques mots d’Arkady PETROV : 

– Docteur en philosophie, écrivain, journaliste. – Ancien directeur du musée d’état Tyutchev à Muranovo. – Il a dirigé les célèbres éditions « KhudLit ». 

– Il est actuellement à la tête du Centre des technologies de Bioinformation de Pushkino et de la maison d’édition « Kultura ». – Co-auteur de la découverte de la méthode de clairvoyance contrôlée. – Fondateur des enseignements de « l’Arbre de vie », dont la mise en œuvre de la connaissance a fait obtenir des centaines de résultats et officiellement enregistrés sur la régénération des organes et des tissus d’une personne précédemment enlevés, la guérison de maladies graves. L’auteur personnellement a vécu la régénération de sa vésicule biliaire et de son appendice. 

Les enseignants d’ARKADY PETROV

Roman Nikolaevich GIREYLO

Il est l’un des principaux spécialistes de la Fondation Arkady Petrov, il transfère ses connaissances des enseignements de « l’Arbre de Vie » dans différents pays du monde depuis plus de 15 ans. 

Il est également l’auteur d’ouvrages facilitants, sur ces mêmes enseignements. Sa rencontre avec Arkady Petrov, alors qu’il faisait face à des problèmes de santé graves – qu’aucun médecin n’arrivait à diagnostiquer – l’ont conduit vers le chemin de l’autoguérison et vers l’ouverture de ses capacités extraordinaires. 

Désormais il anime plusieurs séminaires de « l’Arbre de Vie » en France, à leurs différentes étapes, du niveau de base, aux niveaux 1, 2 et 3. 

Toutes les connaissances qu’il transmet lui arrivent directement par l’âme, d’âme à âme, de conscience à conscience (il ne lit pas de notes), et l’action de l’esprit créatif qui se produit durant l’enseignement est la manifestation naturelle d’un plan élevé de connaissance. 

Comme dit précédemment, Roman Gireylo est l’auteur de  » Sephiroths : aspect pratique « , « Un cours sur la Clairvoyance contrôlée »,  » Un cours sur la Création du corps éternel de l’homme » et de nombreux autres enseignements sur le transfert global des connaissances, aidant à la transition vers la nouvelle réalité créative de la connaissance divine. 

Gennady KonstanJnovich BRAGA

Auparavant Informaticien, philosophe, originaire de Taganrog, ville de naissance d’Anton Tchekhov. 

Il dirige des séminaires et des formations en Russie et à l’Internationale. 

Il a étudié activement les enseignements de Grigori Grabovoï, d’Igor, de différentes écoles ésotériques et spirituelles, avant de trouver sa voie dans l’enseignement d’Arkady Petrov et la méthode de l’Arbre de Vie depuis 1998. 

Enseignant certifié des connaissances de « l’Arbre de Vie », il donne des cours de base et des cours de niveaux 1,2 et 3. Il est responsable du centre de « l’Arbre de Vie » à Sébastopol et organise en Crimée différents événements et rencontres, dont le festival annuel de « l’Arbre de Vie » pour la diffusion de ces connaissances. 

Il enseigne en Russie et dans d’autres pays depuis 2005, et est enseignant certifié depuis 2011. 

Sa spécialité : des Pensées Rythmées Pilotées en guise de technologies et concentrations guidées.

« Je me rappelle de tout ce qui m’est nécessaire pour la vie éternelle sur Terre.» Gennady BRAGA

Il est surprenant de constater que, pratiquement tout ce que nous qualifions de miraculeux commence ici, dans notre esprit. Nous fermons les yeux pour prier n’est-ce pas ?! Sans doute parce que le but est de nous concentrer, d’élever notre esprit au-dessus des préoccupations du quotidien, de préparer notre esprit à accomplir ce que nous craignons, à priori, être impossible… Notre corps est capable de beaucoup de choses, ouvrez maintenant le champ des possibles pour transformer l’esprit humain ! Il suffit de se concentrer sur soi, juste en voyant l’essentiel ; de se concentrer sur le pouvoir que nous avons tous en nous-mêmes depuis l’enfance, quelque part endormi et de le réveiller en le prenant comme notre être divin intérieur… Le but de la méthode de l’Arbre de Vie, est de nous montrer que nous sommes tous capables de beaucoup plus que ce nous imaginons, et ceci en nous concentrant, en ayant recours à notre esprit. Je me creusais la tête pour élucider les miracles, comment la mer pouvait-elle s’ouvrir, comment pouvait-on marcher sur l’eau, mais je crois que je passais à côté de l’essentiel… Croire aux miracles, c’est admettre que la vie ne se borne pas à ce que nous voyons, c’est accepter qu’il y ait quelque chose qui nous relie, qui nous unit. Il y a tellement d’âmes à travers notre monde, et quand elles se croisent, des choses miraculeuses peuvent se produire… et elles se produisent ! Les gens voient leurs rêves se réaliser, les gens s’inspirent les uns des autres, les gens tombent amoureux… Que ces évènements soient de la volonté de Dieu, du pouvoir de l’Esprit ou tout simplement d’une chance sur un million, je crois que nous devons croire aux miracles, parce que les miracles, quel que soit le nom qu’on leur donne, nous donnent de l’espoir et nous poussent à créer une réalité là où il y a une possibilité ! 

Contact de Morgane GÂCON - Coordinatrice en pays francophones

contact@arkadypetrov.com

TEl 06.32.51.85.57