Qui sommes-nous?

Nous sommes tous deux thérapeutes multidisciplinaires avec des sensibilités et des formations différentes mais avec un objectif commun : Partager – Aider- Transmettre

Dans chaque atelier, stage ou formation proposé (e) par notre association l’objectif recherché est d’aider les personnes à se responsabiliser dans la plus grande liberté et tolérance.

 

Découvrez ici nos parcours respectifs

thérapeutes énergéticienne
Musicienne depuis toujours, je me suis formée à l’énergétique à partir de 2006.
Vous pouvez consulter ma page Linkedin
 
L’Alimentation, pôle capital de la santé

J’ai commencé par m’intéresser à l’alimentation qui demeure aujourd’hui encore, un sujet toujours aussi important pour moi. J’aime expérimenter avant de renseigner, conseiller. Mon expérience est passée par la macrobiotique, le végétarisme, le crudivorisme, les jus, l’alimentation cétogène et l’hygiène alimentaire dissociée.

Kinésiologue

J’ai suivi une formation en kinésiologie à l’EKMA qui m’a ouvert les portes vers un réservoir inépuisable, passionnant de pratiques telles que Santé par le toucher, l’iridologie, l’ennéagramme, la réflexologie crânio-sacrée, la Désintoxin-homéopathie…

J’ai été certifiée kinésiologue en 2009.

Thérapeute multidisciplinaire

A toutes ces techniques propres à cet enseignement, j’ai continué à me former à la Bioénergétique Aromatique, les soins quantiques, le décodage biologique, le Reiki Unitaire… Puis, je me suis passionnée pour l’Enseignement de Grigori Grabovoï.

Guéri-son

J’ai réussi à marier mes deux passions : la musique et l’énergétique en développant le nettoyage, l’harmonisation de la personne, par les instruments de musique tels que gongs, bols tibétains et bols de Cristal, diapasons mis en résonance sur certains points d’acupuncture et l’utilisation de la voix avec des Mantras utilisant les sons primordiaux.

La voix touche toutes les dimensions de l’être. Elle est devenue pour moi, une voie royale de libération. Le patient est invité à traverser « son corps de souffrance », en laissant sa voix exprimer ses douleurs associées à ses mémoires inconscientes et parfois à recontacter à travers le cri primal, ce jaillissement d’énergie volcanique, source de liberté enfin retrouvée.

Soins Spirituels

Mes dernières formations se sont poursuivies aux Philippines avec les soins spirituels auprès de guérisseurs tels que Alex Ampa, Joseph Calano pour me laisser davantage investir par les énergies divines, laissant la personnalité d’Odile Gougy de plus en plus en arrière plan.

Ce chemin d’apprentis-sage continue bien sûr puisque je m’intéresse aujourd’hui au prolongement des enseignements de Grigori Grabovoï avec les pratiques d’Arkady Petrov.

Odileagapeluce

Marc Hamonic

 

Ex ingénieur, j’ai œuvré pour la fonction publique comme Enquêteur chargé de contrôler des grandes sociétés en position de monopole et ayant passé d’importants marchés avec l’État. Puis j’ai travaillé dans le privé pour un groupe de 10 000 personnes dans le secteur aéronautique.

J’ai aussi été détaché auprès de la Mairie de Versailles pour conduire des projets de simplification des procédures touchant la municipalité et la communauté de communes Versailles Grand Parc.

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel, vous pouvez consulter ma page Linkedin.

Quand la vie vous met sur la route

En parallèle à ce parcours, suite à une opération chirurgicale du cerveau, encadrée par des soins énergétiques tibétains et en totalité imprégné du désir de me mettre au service de l’autre au sens le plus spirituel du terme, je me suis formé durant près de dix années – et je continue encore à ce jour – à des pratiques énergétiques diverses (Tibétaine-Médecine Chinoise traditionnelle- Tao- Kototama ou l’Âme du son ou encore le Son de l’Âme- Esséniennes- Christiques- Hébraïques- Alchimiques- médecine populaire française-mémoires cellulaires- soins philippins –soins selon les enseignements de Grigori Grabovoï …).

 Ce chemin d’apprentis-sage continue bien sûr puisque je m’intéresse aujourd’hui au prolongement des enseignements de Grigori Grabovoï avec les pratiques d’Arkady Petrov.

Ma vision de la médecine traditionnelle

Il faut savoir que je n’oppose pas la médecine traditionnelle allopathique aux thérapies douces. Cela serait bien ingrat de la part de quelqu’un qui vit encore depuis 1995 grâce à une opération du cerveau.

Il faut savoir les utiliser toutes et à bon escient. Les soins tibétains m’ont aidé à l’époque, à reprendre très rapidement mes fonctions professionnelles sans les séquelles auxquelles on peut s’attendre en pareil cas.

Changement de perspective

Par ailleurs, deux ans avant cette opération, lors d’une méditation, j’ai vécu une expérience fabuleuse puisque je suis « allé » dans cette fameuse LUMIÈRE BLANCHE que nombre de témoins de mort imminente décrivent à leur retour. A cet égard, toutes mes valeurs et priorités de vie se sont modifiées pour aller vers des horizons moins égoïstes, plus fraternels….

Dans les années 2000, j’ai d’abord pratiqué essentiellement le soir et les week-end, En août 2012, j’ai quitté mes activités professionnelles pour me consacrer à temps plein à ce que je considère être mon chemin de vie aux travers des pratiques énergétiques, des formations, des conférences, des ateliers pour aider chacun, chacune à trouver sa propre voie, son autonomie de vie, sa place et sa vraie identité.

Renaissance

Il y a quelques années, j’ai fait mienne une phrase d’un Maître Japonais ZEN : « Surmonte ton orgueil, oublie ta honte et apprends tout ce que tu peux des autres, voilà le fondement d’une vie bien accomplie ».

Alors j’ai appris au nord, au sud, à l’est et à l’ouest, du nadir au zénith. J’ai accumulé du savoir que la vie s’est chargée de transmuter en connaissance. 

Des expériences existentielles se sont cumulées pour me faire « renaitre » à moi-même en intégrant petit à petit dans ma chair, mon corps, dans le milliard de milliards de cellules qui me composent ce savoir « multiforme » qui restait bloqué au niveau de mon mental.

Tout en apprenant et exerçant ces nombreuses pratiques, j’ai compris ce qu’elles avaient toutes en commun : le même fond de spiritualité ! Cette dimension si simple et pourtant si difficile à accepter, que nous devons tous redévelopper en utilisant nos différences pour mieux nous retrouver.

J’ai beaucoup cherché, dépensé du temps, de l’énergie, beaucoup d’argent aussi lors de ce cheminement personnel. Sans regret !

Aujourd’hui dans le cadre de l’association L.U.C.E créée par Odile et modifiée ensemble pour devenir L.U.C.E Agapé, nous proposons ce que nous sommes, via nos activités. Nous partageons avec qui le souhaite, sans considération commerciale, politique, religieuse, de genre, de prérequis, de compétences car nous appartenons toutes et tous à la même humanité.

Et ce partage peut se faire partout car je me déplace là où la providence accepte de m’appeler.

C’est là le sens que je veux donner à ma vie et offrir en partage !!!

MarcMarc

Vous avez des questions ? Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous. Si nous ne pouvons pas répondre à vos attentes, nous pourrons peut être vous orienter.