Atelier et séances autour de l’énergétique

Nous sommes tous deux thérapeutes multidisciplinaires et proposons des séances avec l’un ou l’autre, selon la demande et les besoins de la personne ainsi que des séances rassemblant nos deux énergies, nos deux polarités.

Une séance est une rencontre avec vous-même, facilitée par notre accompagnement. C’est toujours vous qui vous guérissez !

A qui sont destinées les séances ?

Aux enfants comme aux adultes. 

En dessous de 7 ans, bien souvent, la séance se fera avec l’un des parents. En effet, les enfants sont de véritables «éponges», ressentant tous les malaises vécus par les parents et les exprimant dans leurs comportements et leurs maux.

Certaines personnes nous appellent en nous disant «je sens qu’il faut que je vienne vous voir». C’est un appel qui vient de l’intérieur et cela rend encore plus juste la rencontre.

D’autres souffrent beaucoup et cela les conduit à s’interroger, à se remettre en question, en profondeur. Elles veulent changer. Même si elles prennent des médicaments, même si elles sont dans une forme d’auto-destruction avec drogue, alcool, cigarettes…, il y a une part d’elles qui tire la sonnette d’alarme. Elles ressentent un appel au changement.

D’autres encore, attendent le « miracle » venu du thérapeute alors que c’est un chemin qu’il leur faut accepter d’emprunter puis de suivre. Mais pour ce faire, il faut en premier veiller à éliminer la douleur qui les maintient d’une manière inévitable, dans la conscience de base, la souffrance, les empêchant ainsi de participer à leur propre guérison.

Quel est l'objectif d'une séance énergétique ?

Nous nous adaptons à la demande et aux besoins de chacun.

Nous sommes conscients que cela n’est pas nous qui œuvrons mais que nous sommes de simples «canaux», au service de forces de guérison bien supérieures à nous. 

Une séance est une rencontre avec vous-même, facilitée par notre accompagnement certes mais c’est toujours vous qui vous guérissez !

Vous vous guérissez en allant à la rencontre de vos souffrances, depuis celles vous appartenant en propre jusqu’à d’autres transmises par les générations précédentes et d’autres encore qui viennent de vies antérieures et/ou des blessures de votre âme.

Trajet de l'information

Tous les types d’information descendent depuis le monde subtil pour se densifier d’une manière progressive et venir s’inscrire dans la matière.

C’est ce chemin qu’empruntent aussi bien les maux que les évènements positifs de notre vie car nous sommes Créateurs de tout, de tout en totalité.

Dans le cas des maux, il se produit à l’origine un dysfonctionnement dans le corps spirituel, un non-alignement avec l’essence divine en chacun. Cette disharmonie descend dans les différents corps subtils.

Des pensées négatives viennent polluer le mental, générant des émotions perturbatrices, un «mal être», avant de se manifester dans le corps physique depuis le simple symptôme, jusqu’à la maladie, «mal-à-dit».

Puisque le corps physique est relié à tous les corps, y compris le corps spirituel, il est possible de refaire le trajet inverse pour apporter une correction, soit énergétique, soit émotionnelle, soit informationnelle… en vue de restaurer la norme de santé parfaite pour la personne impliquée.

Implication du patient

La confiance est nécessaire entre le thérapeute et le patient. Cela se fait pour certains dès le début, dès la première rencontre.

Plus la personne s’implique, s’autorise à « lâcher » durant la séance, plus celle-ci lui sera bénéfique et la progression rapide. Elle doit apprendre à voir et à dépasser toutes les stratégies d’évitement qu’elle a mises en place pour supporter au quotidien ses souffrances.

A l’inverse, plus elle y met de résistances, plus il lui faudra de temps pour évacuer ce qui est nécessaire pour son évolution.

Le fameux lâcher prise …

Déroulement d'une séance

Une séance dure environ 1h30

A la première séance, un questionnaire est posé afin de syntoniser dès les premiers instants la personne. En effet, celui-ci est fait pour « brancher » la personne sur ses grandes problématiques qui seront visitées au cours des séances.

Nous utilisons bien souvent quelques instruments de musique ainsi que des mantras choisis pour commencer à nettoyer les corps et les recaler. Une lecture des chakras, des pouls chinois nous permet de rentrer de plus en plus en contact avec le corps et dans la compréhension de ce qui se joue pour la personne au moment présent. Des informations sont recherchées, un décodage biologique est fait avant qu’une ou plusieurs corrections soient effectuées, tout cela sous la gouvernance du corps, de l’âme et d’instances supérieures divines. La séance se termine toujours par un crânio-sacré afin de faciliter l’intégration de celle-ci.

Recommandations préalables

Venir en tenue souple (éviter robe, jupe)

Laisser tous vos bijoux ainsi que ceinture à la maison.

Lorsque cela vous est possible, venir en étant à jeûn.

La séance commence bien souvent avant notre rencontre. Aussi des symptômes peuvent apparaître. Une mise en lumière se produit déjà.Il est important de les accepter et de venir malgré tout ! L’intelligence du corps sait à l’avance ce qui va se produire et commence à éliminer, laisser sortir ce qui a besoin de l’être.

Après la séance

Bien souvent, la personne peut ressentir une grande fatigue, un besoin de dormir. Lorsque cela est possible, ne rien prévoir après celle-ci afin de laisser le soin se poursuivre.

Le corps se mettant en mode « réparation », en vagotonie, un terrain inflammatoire peut apparaître, parfois très désagréable à vivre sur le plan physique, bien plus désagréable qu’avant la séance. Comme après une séance d’ostéopathie, les symptômes peuvent être plus intenses. Il est important de les accepter. 

Le temps d’intégration est de 21 jours minimum, voir plus. Aussi, le prochain RDV est fixé en général un mois après !

La séance doit être suivie d’intentions posées dans la matière afin que le changement soit effectif. Cette partie est fondamentale. Nos patients sont avertis de cela. Il est important d’acter dans la matière les transformations, par un acte symbolique comme prendre une décision et s’y tenir.

Nous demandons toujours aux personnes de nous tenir informer si la suite de la séance est inconfortable. Nous pouvons les accompagner avec des séances à distance. Elles peuvent nous appeler. Nous restons à l’écoute et lorsque cela est possible, nous pouvons donner quelques conseils sur le plan alimentaire, hygiène de vie, les rassurer sur ce qu’elles vivent.

Nombre de séances nécessaires

Cela est très variable mais nous expliquons aux nouvelles personnes, qu’il est bien de faire 3 séances minimum pour explorer une thématique. Si rien ne se passe, si celles-ci ne ressenttent aucun changement, plusieurs raisons peuvent expliquer cela:

  • La méthode utilisée ne leur convient pas

  • Elles ne participent pas encore d’une manière consciente au processus de guérison

  • Des résultats profonds existent mais qui ne sont pas encore tangibles et visibles pour elles.

Or souvent, après le premier soin, des transformations peuvent être constatées sur les plans physique, émotionnel et mental mais aussi dans le quotidien, dans les nouvelles expériences vécues.

La thérapie consiste aussi en une approche éducative de la personne pour la resituer dans son contexte où sa responsabilité devient primordiale si elle veut obtenir des résultats probants.

Équipe de thérapeutes Multidisciplinaires

Nous collaborons avec de nombreux thérapeutes de différentes disciplines qui nous entourent, comme un naturopathe, hydrothérapeute, hypnotiseur, magnétiseur…

Nous sommes toujours prêts à conseiller lorsque cela nous est possible.

Séances et ateliers autour de l'énergétique

Nous vous proposons différentes formes d’approches de l’énergétique à travers des séances de soins et ateliers.