Formation pour débutant et thérapeute confirmé

Nul besoin d’avoir un don pour devenir un bon énergéticien. Depuis des millénaires des sages enseignent comment cultiver la sérénité et le bien-être. Au travers de pratiques très simples, il devient possible de reprendre possession de soi, de sa santé, de son environnement pour ensuite cultiver les facultés d’aide dont les autres ont besoin pour se réaliser à leur tour.  Je vous propose de vous transmettre des techniques de soins spirituelles simples venues de divers horizons qui toutes se réfèrent à la Tradition Primordiale.

« Abolir les frontières du savoir, même en matière de soins énergétiques, c’est se considérer comme appartenant d’abord à l’humanité ! C’est être, un vivant point d’interrogation, face à toutes les vagues d’informations qui nous inondent ! »

Devenir énergéticien

Les formations que je vous propose vous permettront de vous constituer une « Boîte à Outils thérapeutiques». Je vous donnerai des outils qui vous permettront d’agir sur quatre grands domaines:

  • l’harmonisation,
  • la régularisation fonctionnelle,
  • la synchronisation
  • le nettoyage des organes.

Cela permettra de répondre à la majorité des besoins des personnes qui viendront vous demander de l’aide. Exemples: Dépression, douleur, angoisse, problèmes physiques ou psychologiques divers… Une fois les techniques de soins maîtrisées, vous pourrez choisir celle qui sera la plus appropriée à la problématique et à la conscience de la personne qui vous consulte.

C’est en travaillant sur Soi que s’effacent toutes les «épreuves de vie»!

Pratiques Énergétiques Enseignées

Voici les diverses techniques acquises au fil du temps qui sont autant de pistes à explorer …

  • Soin par le son (Approche tibétaine avec les instruments sacrés que sont les bols chantants, les gongs, les mantras)
  • Soin par l’énergie (Tao, Médecine Traditionnelle Chinoise, Reiki Unitaire)
  • Soin rétablissant la structure énergétique du patient (Harmonisation des chakras, recentrage des corps, déploiement des cristaux rayonnants des pieds, du plexus solaire, du coronal etc.)
  • Soin par des approches cérébrales permettant d’effacer certains programmes toxiques liés au karma et/ou au trans générationnel, mémoires familiales.
  • Soins esséniens curatifs basés sur la nature elelectromagnétique d’un être humain associée à des techniques respiratoires précises
  • Soins spirituels comme la Ronde des Archanges ou Le Maître Jésus
  • Soins quantiques comme les Technologies de Grabovoï, d’Arkady Petrov
  • Soins divers (alchimique- reconnexion des 12 brins de l’ADN etc)

Une fois ces techniques apprises de façon théorique nous passerons à la pratique. Cependant, soyez sans illusion, il faudra les travailler encore et encore de façon autonome afin de vous les approprier.

Pré-requis Pour Suivre Les Formations

Aucun, car Nous sommes tous des guérisseurs potentiels. Il suffit simplement d’Être responsable à 100%. Cette formation en soins énergétiques s’adresse à toute personne désireuse de se prendre en charge totalement, en utilisant à bon escient, les multiples façons de restaurer son intégrité physique et son harmonie globale sur les plans préventifs et curatifs.

Le but étant d’avoir et de conserver une bonne hygiène de vie physique, émotionnelle, psychique et spirituelle !

Il s’agit donc d’un apprentissage (apprenti-sage) d’une hygiène de vie physique, émotionnelle, psychique, et spirituelle pour les personnes qui acceptent d’aller jusque-là.

Mais suffit-il d’avoir le cœur ouvert aux gens et aux évènements pour que cela fonctionne ?

Aujourd’hui toute personne a la possibilité de se connecter aux énergies subtiles environnantes et de les canaliser afin de restaurer un état de santé , un état de bien-être, une sérénité en harmonie avec la norme de l’Univers. Et la science de ce temps vient souvent conforter bien des « affirmations » spirituelles…

Je l’affirme et le répète : Nul besoin d’avoir un «don» pour mettre en œuvre les techniques ici présentées. Il faut acquérir et ce dans tous les domaines de notre quotidien la Maîtrise émotionnelle, mentale et spirituelle en ayant l’intention permanente de se mettre au service !

De qui, de quoi, la réponse évoluera avec vous…

C’est en ouvrant de plus en plus notre conscience, en nous alignant nous recentrant sur qui nous sommes que nous pouvons nous guérir de nos blessures. C’est aussi ainsi que nous pourrons aider les autres à se guérir par une meilleure compréhension de leur véritable nature. Même si nous ne cherchons pas à devenir un professionnel des médecines douces, alternatives, cette formation est bénéfique car en acquérant toutes ces maîtrises, nous aurons inévitablement des répercussions positives sur notre santé physique et sur la qualité relationnelle que nous entretenons avec nos proches et dans notre milieu professionnel.

Découvrir les formations

Sachez que la Terre est une entité vivante qui évolue aussi . Son champ magnétique diminue, la fréquence de Schumann augmente, la durée objective d’une journée est plus proche des 16 heures que des 24 heures, la population humaine s’est accrue de façon exponentielle ces 150 dernières années, passant de 1 milliard à 7,5 milliards.

Bref, la Terre vit des mutations et nous les répercute. Il faut donc que nous allions dans le sens de cette évolution, que nous l’accompagnions. Le contraire nous ferait nager à contre-courant d’un flux si puissant que nous serions très vite épuisés et submergés par toutes sortes de problèmes physiques, émotionnels, relationnels, sociaux, économiques. Le simple fait d’accompagner le mouvement ne l’annule pas mais la compréhension que nous avons de lui en modifie l’impact sur nous.

La terre bouge et favorise durant une courte période (2150 ans, la fameuse ère du Verseau) l’évolution de tous les êtres vivants. La terre devient la meilleure université pour que nos Âmes incarnées apprennent la réalité de leur véritable nature, apprennent la réalité de leur capacité divine sur la matière. La terre devient le « HARVARD » de l’évolution et c’est pourquoi toutes les Âmes en attente dans notre univers se précipitent en ce moment pour vivre cette magnifique expérience.

Alors à vos marques….

Ma vison : Quelques règles importantes...

Forte déontologie

La déontologie des soins énergétiques implique un engagement spirituel du thérapeute. Un engagement spirituel au sens œcuménique du mot spirituel.

Cette notion d’une pratique thérapeutique consciente se développe d’abord grâce à un travail sur soi en recherchant la maîtrise des motivations, des émotions, des pensées pour une concrétisation finale dans l’acte thérapeutique lui-même.

Le thérapeute doit aussi connaître certaines lois qui régissent l’Univers et dont l’Être humain est une illustration. Il se doit aussi, les connaissant ,de les partager pour que chacun puisse à son tour les mettre en œuvre pour soi d’abord et ensuite pour les autres.

Rien ne doit opposer les soins énergétiques à la médecine traditionnelle

La médecine traditionnelle dite allopathique ne doit pas être rejetée, condamnée, elle a son utilité dans bien des cas et ne s’oppose pas aux autres pratiques alternatives comme l’homéopathie, l’énergétique, la naturopathie, l’ostéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, les soins tibétains etc.

Il faut simplement utiliser le bon outil dans la finalité qui est sienne. On n’enfonce pas un clou avec un rouleau compresseur mais avec le marteau le plus adapté !

Personnellement, j’ai été opéré d’un méningiome au cerveau le 15 juin 1995 à 15 jours d’une issue fatale selon les chirurgiens. J’ai eu la vie sauve grâce à cette chirurgie d’urgence, seule capable à cette époque et en France, d’intervenir… mais hélas souvent il demeure encore des effets secondaires néfastes qui handicapent les patients pour les mois, les années restant à vivre (paralysie partielle, aphasie ou difficulté d’élocution et d’autres encore. ..) Pour ma part, dans les deux jours après ma sortie d’hôpital j’ai reçu des «soins énergétiques tibétains » qui ont cicatrisé mes corps subtils, raccourcissant ma période de convalescence et rétablissant toutes les facultés qui étaient miennes, voire même en mieux. Je vivais toujours et ne me sentais pas amoindri. J’ai ainsi pu reprendre mes activités professionnelles début août 1995 avec toutes les responsabilités qui étaient miennes avant l’opération. Depuis cette date, il y a maintenant presque 25 ans, je me suis formé à de nombreuses pratiques énergétiques, spirituelles et je continue encore.

Je les exerce depuis 1999 et les retransmet depuis 2005 car si elles ont changé ma vie, elles peuvent aussi d’avoir un impact positif sur beaucoup d’autres personnes.

Ayant reçu cet inestimable cadeau de poursuivre mon existence, je souhaite ici rendre grâce et en retour me mettre au service de la vie.

Accompagner et Pas Assister

Les soins énergétiques doivent être conduits en conscience et sans volonté de domination sur autrui. Le respect des autres dans leur liberté d’être est la condition fondamentale. Que la pratique des soins se fasse à titre professionnel ou privé, elle implique le même regard altruiste sur la personne.

Les soins destinés à résorber des traumatismes doivent aussi aider la personne à prendre conscience de la responsabilité de sa vie, d’abord vis-à-vis d’elle-même et ensuite vis-à-vis de tout son environnement. Il faut toujours se rappeler qu’en finale c’est toujours la personne qui s’auto-guérit, le thérapeute ne mettant en œuvre que des «outils» facilitant cette auto-guérison.

Comment s’inscrire à la formation en soins énergétiques ?

Je suis prêt à saisir mon bâton de pèlerin pour sillonner la France et la Navarre où partout ailleurs… Je vais où le vent m’emporte, là où vos désirs m’appelleront. Pour suivre cette formation, il suffit de constituer un groupe de 15/16 personnes maximum et de disposer d’une ou deux journée afin que je vienne vous transmettre une formation concentrée et intensive. La formation sera gratuite pour l’organisateur du module (2 personnes maximum), en échange du gîte et du couvert durant la formation. Pour les autres participants, le tarif sera compris entre 70 et 80€ par personne et par jour selon le ou les thèmes retenus. 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en parler … Rien n’est figé  Pour les personnes seules qui souhaitent juste suivre la formation contactez moi et je vous tiendrai informées des dates et lieux des formations qui s’organiseront en France et en Navarre et pourquoi pas en Suisse, Belgique.