Séminaire de base avec Roman Gireylo

L'arbre de vie

Le séminaire de base est le cours initial et principal sur l’enseignement d’Arkady Petrov « L’Arbre de Vie ».

Ce séminaire constitue la base pour les connaissances cosmiques qui seront présentées lors des séminaires des niveaux 1, 2 et 3.

Tous les exercices du cours de base produisent des effets multiples et sont capables d’activer votre conscience multidimensionnelle.

Ce cours comporte des exercices pour activer votre énergie. Grâce à ces technologies, l’harmonisation et la correction s’effectuent à travers des systèmes de perception géométriques. Vous découvrirez également des pratiques directement liées aux manifestations sensuelles et figuratives de l’âme humaine divine.

Les exercices de ce cours activent les neurones dormants du cerveau et harmonisent l’interaction des hémisphères droit et gauche et de toutes les parties du cerveau, les unes avec les autres et avec chaque cellule du corps humain.

De plus, ces exercices intensifient et coordonnent le travail de vos corps subtils et de vos énergies.

Mais le plus important c’est l’éveil de la Conscience, l’activation de l’Esprit et l’ouverture de l’Âme.

À force de pratiquer ces méthodes, vous bénéficierez toujours de la possibilité de recevoir dans votre conscience les connaissances pures provenant de votre âme et de les appliquer pour améliorer votre vie.

Grâce à ces pratiques, beaucoup de gens ont pu développer la clairvoyance, la clairsensation, la clairaudience et la clairsentience. De nombreux participants ont découvert des capacités créatives. Ils ont commencé, notamment, à écrire de la poésie, dessiner, etc.

L’activation de la conscience multidimensionnelle lors du séminaire de base aide tous les participants à comprendre plus profondément et beaucoup plus facilement les connaissances cosmiques qui leur seront transmises aux étapes 1, 2 et 3 et qui sont décrites dans les livres d’Arkady Petrov.

Les connaissances que vous puiserez lors des séminaires élaborés par Arkady Petrov et dans ses livres vous permettront de découvrir de nouvelles possibilités et de normaliser de manière créative votre corps et les événements de votre vie, afin d’aider ceux qui ont besoin d’aide et de soutien.

Séminaire Niveau 1 et 2

Les niveaux 1 à 3 impliquent l’apprentissage dans les « salles de classe cosmiques ».

Lors de ces cours, vous serez amené à vous transférer dans les sphères de pilotage spirituelles des planètes de notre système solaire. Grâce à ces initiations et aux connaissances de Dieu, votre Conscience, Esprit et Âme commenceront à interagir de façon consciente. Vous découvrirez de nouvelles capacités créatives pour vous gérer vous-même, aider les autres et influencer plus globalement la réalité qui vous entoure pour faire du bien au monde.

Chacune de ces sphères spirituelles de la planète de notre système solaire constitue une couche de la Conscience humaine multidimensionnelle, un champ de force de votre Esprit et l’espace de votre Âme.

En passant d’une sphère spirituelle à l’autre lors de votre ascension, vous vous rassemblerez en une seule entité. Cela vous permet de vous approcher de Dieu au fond de vous-même et de vous manifester en tant qu’Homme-Dieu pour le bien de tous et du Monde entier.

Arkady Petrov a écrit et publié des livres sur toutes les sphères spirituelles des planètes de notre système solaire, en décrivant bon nombre des subtilités de ce chemin divin.

Séminaire Niveau 1

Au premier stade de l’apprentissage, tous les participants au séminaire s’initient au royaume spirituel de la Terre, de la Lune, de Mercure et de Vénus.

La sphère de la Terre est directement liée à la mise en œuvre de tous les projets humains dans le plan matériel de votre vie. La compréhension de cette sphère vous donne la possibilité de construire activement votre plan physique dans le monde matériel. Il vous permet de voir toute la matière physique d’une manière complètement différente, et ce grâce aux connaissances spirituelles qu’Arkady Petrov a reçues du Créateur du Monde et qu’il transmet par l’intermédiaire des formateurs certifiés. Ainsi, vous deviendrez capable de traverser par votre conscience les diverses attractions (spirituelles, magnétiques, électromagnétiques, énergético-informationnelles, etc.) de la Terre et de monter dans la sphère supérieure, celle de la Lune.

La Sphère de la Lune concentre le champ de la conscience collective de l’humanité et le champ de tous les égrégores auxquels la conscience collective des hommes a donné naissance depuis l’existence de la vie sur Terre.

Plusieurs personnes dépendent de l’influence de ce champ collectif et de l’influence de ces égrégores. En conséquence, elles ont compromis le processus du développement personnel spirituel et évolutif. Malheureusement, l’opinion de la conscience collective, et non les connaissances du Dieu Vivant, gouverne le cours des événements de leur vie. La sphère de la Lune est également responsable de tous les processus subconscients et inconscients de la vie. En plus, elle contrôle le milieu aquatique.

Si vous surmontez l’attraction de la sphère de la Lune, vous verrez s’ouvrir un passage vers la sphère suivante, la sphère de Mercure.

La sphère de Mercure est associée au développement de la logique et de l’intelligence individuelle et collective.

C’est dans la sphère de Mercure que vous saurez comprendre plus profondément la religion, la science, les systèmes financiers et le commerce. Pourtant, la chose la plus importante est que grâce aux nouvelles connaissances reçues par Arkady Petrov du Créateur et décrites dans ses ouvrages, il devient possible maintenant d’effectuer la transition de la logique terrestre à la logique divine et Céleste. Ce processus permet de s’approcher de la sphère de Mercure qui constitue le cube des connaissances divines et universelles. C’est dans ce cube que se forment le temps, l’espace et la matière. Vous serez en mesure de transférer des processus créés de manière créative sur le plan physique de la réalité. C’est également l’une des sphères où sont conservées les connaissances du passé et des projections édifiantes du futur.

La maîtrise des connaissances de la sphère spirituelle de Mercure permet de monter dans la sphère de Vénus.

La sphère de Vénus détient toutes les données dans un état superdense. L’information y est comprimée en un point. La sphère contient également les connaissances du passé et des projections créatives du futur, tout comme la sphère de Mercure.

La sphère de Vénus est celle des sentiments humains. Grâce à cette concentration de l’information, vous percevez instantanément avec vos sentiments toute l’information relative à un événement ou un objet. La sphère de Vénus contient des énergies spirituelles très subtiles que chaque personne découvre en passant par le chemin de l’ascension. Des particules subatomiques et des atomes s’y créent et construisent tout dans le monde. Ils comportent des dessins de toute réalité, aussi complexe soit-elle.

Dans la sphère spirituelle de Vénus, vous apprenez votre conscience à passer par ce point extrafort comportant toute l’information et grâce à cela, vous vous libérez de l’influence des sentiments.

Cet événement ne signifie pas que vous devenez insensible, mais que vous avez une conscience transformée et aucun sentiment ne peut désormais l’influencer. Grâce à de nouvelles capacités de la conscience, vous pouvez harmoniser de manière édifiante le fonctionnement de vos sentiments et même découvrir leurs nouvelles facettes et qualités divines en les montrant au monde.

Dans la sphère spirituelle de Vénus, vous assimilez et harmonisez également les principes masculins et féminins de l’être humain et de la nature. On assiste à la fusion de la coque aurique (composée de 7 couleurs) et des lumières dans la lumière planétaire, ce qui vous permet de monter dans la sphère du Soleil.

Séminaire Niveau 2

Au deuxième stade de l’apprentissage, vous découvrez les sphères spirituelles du Soleil, Mars, Jupiter.

La sphère spirituelle du Soleil est associée à l’Âme humaine. Celle-ci se manifeste par l’Amour divin et inconditionnel. Dieu même est le centre de l’Âme humaine.

C’est dans la sphère spirituelle du Soleil qu’Arkady Petrov et Igor Arepjev ont appris à appliquer les connaissances du Créateur concernant la régénération des organes et des tissus du corps, la normalisation de la santé et des événements de la vie.

Dans cet espace, non seulement vous prenez conscience de votre Âme, mais vous devenez l’Âme même.

Votre Conscience, Esprit et Âme se réunissent et deviennent un. Vous voyez le Dieu vivant comme le centre de votre Âme et le centre du Monde entier construit autour de votre Âme.

Toutes les distances entre Dieu et l’homme, entre l’homme et le Monde disparaissent : tout devient un. Cette unité révèle les connaissances supérieures de Dieu ainsi que l’Amour divin et inconditionnel en vous. Vous êtes désormais une personne divinisée. Ainsi, vous transmettez l’Amour et les connaissances de Dieu au Monde.

Grâce à cette transfiguration, vous commencez à monter dans la sphère spirituelle de Mars tout en brillant d’Amour inconditionnel de Dieu. La sphère spirituelle de Mars est associée aux forces spirituelles qui créent le Monde. C’est ici que s’activent les forces de votre Âme pour le bien de tous et de tout.

Si la personne se rend dans la sphère de Mars sans l’Amour divin, les forces spirituelles créatrices peuvent lui donner des leçons différentes. Sans être préparée convenablement, elle veut le plus souvent dominer les forces spirituelles et entrer en contact avec celles de son ego. L’interaction incorrecte entraîne souvent des conséquences désagréables dans la vie. De toute façon, l’ignorance des lois du Monde n’excuse pas leur violation.

Maintenant, grâce aux connaissances du Créateur, la sphère spirituelle de Mars a été normalisée et ne se présente plus comme symbole de la guerre malgré l’illusion que plusieurs personnes se sont créée. Mars se manifeste maintenant par son essence édifiante et contribue à la construction d’un avenir édifiant. Maintenant, les forces de l’Esprit divin éliminent toute négativité de chaque personne qui vient dans la sphère de Mars avec l’amour inconditionnel dans son Âme.

Ici, chaque personne doit se libérer des désirs égoïstes et entrer dans la Pureté de son Esprit divin.

L’esprit contrôle les forces, les forces contrôlent les énergies, les énergies contrôlent la matière. C’est ainsi que la réalité se construit sur la base des connaissances de Dieu. Une fois entré dans la Pureté de votre Esprit divin, vous pourrez passer dans la sphère spirituelle de Jupiter.

La sphère spirituelle de Jupiter est associée à la manifestation de la conscience humaine dans l’Esprit.

Dans la sphère de Jupiter se trouve le temple de la conscience spirituelle de l’homme. Vous y apprendrez à percevoir les pures connaissances de l’Esprit dans votre conscience. À toutes les époques, la sphère de Jupiter était considérée comme régulatrice. Ici, dans la sphère de Jupiter, dans le temple de la conscience spirituelle, vous recevrez, dans l’Esprit, les connaissances directes de Dieu et apprendrez à vous gérer et à gérer les événements de votre vie en fonction de ces connaissances. Grâce à la formation obtenue dans la sphère de Jupiter, vous deviendrez un meilleur dirigeant pour édifier votre vie et un assistant de Dieu pour édifier le Monde. Ensuite, vous descendrez de Jupiter dans le Soleil, en avançant dans l’Esprit et la Lumière des connaissances du Père Céleste. Vous commencerez à vivre consciemment selon le désir de votre Âme et à créer le Monde en collaboration avec Dieu, en aidant tous ceux qui vivent dans ce Monde à se développer.

 

Roman Gireylo